Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Serena out,Bartoli in:Wimbledon,Day 7

Serena out,Bartoli in:Wimbledon,Day 7

Hello everybody!

Après un jour de repos (traditionnelle coupure du dimanche),la compétition a repris de plus belle. L'événement marquant de la journée est l'élimination surprise,pour ne pas dire inattendue,de Serena Williams,n1 mondiale qui restait sur 34 victoires consécutives. Elle s'est inclinée en 3 sets (6/2 1/6 6/4) face à Sabine Lisicki,tête de série n23 du tableau,qui a joué sans complexes.Face à cela,on a vu une Serena surprise,étonnée,voire hautaine dans son attitude.Néanmoins,elle n'a pas fait un match cata (comme nous le montre son deuxième set et,par moment,son troisième set). Au tour suivant,elle rencontrera Kaia Kanepi,tombeuse de la joueuse locale Laura Robson (7/6 7/5).

Dans les autres rencontres,on peut noter la victoire de Li( n6 mondiale),aussi rapide qu'un wagon (6/2 6/0), face à l'italienne Vinci.Les deux autres membres du top 10 féminin ( Kvitova et Radwanska) ont tenu leur rang.

Chez les hommes,on peut souligner qu'un polonais(Kubot ou le dernier finaliste de Bercy, Janowicz) va être en demi-finale,que Murray et Djokovic se sont sortis brillamment de matchs qui s'annonçaient compliqués (le premier face à Youzhny [6/4 7/6 6/1], le deuxième face à Tommy Haas [6/1 6/4 7/6]), et que Ferrer et Del Potro ont tenu leur rang en se hissant en quarts de finale.

Chez les français,la journée n'a pas été top: il n'y a pas plus d'hommes dans le tableau.En effet,Mannarino et De Schepper ont été éliminés. Si le deuxième a été sorti par plus fort que lui ( Verdasco,6/4 6/4 6/4),le premier peut avoir des regrets en perdant en 5 sets face à Kubot. Néanmoins,les deux ont bien joué et leur performance sont encourageantes pour la suite de leur saison.Une française a brillé aujourd'hui:il s'agit de Marion Bartoli qui a battu facilement Knapp(6/2 6/3).On retrouve la française qui s'est hissé en demi de Roland il y a quelques années.Au tour suivant,elle rencontrera Sloane Stephens,la révélation de cette année qui a atteint les demis -finale en Australie en janvier.Ça risque d'être une rencontre explosive entre le jeu de Marron,qui est plutôt défensif,et celui de l'américaine qui n'hésite pas à jouer vers l'avant.

J'en ai terminé pour aujourd'hui,bonne lecture et à très vite sur Court Central.

Charlot