Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Nadal sorti; Federer,Tsonga,Murray tranquilles: Wimbledon,Day 1.

Nadal sorti; Federer,Tsonga,Murray tranquilles: Wimbledon,Day 1.

Alors, je ne vous pas avais dit que nous n'allions pas nous ennuyer cette quinzaine? Court Central l'a dit,et prédit. Pourtant, cela va au-delà de nos espérances.

Commençons par L'INFORMATION de la journée, le cataclysme (pire que Rosol l'an dernier): l'élimination de Rafael Nadal au PREMIER tour(du jamais vu en Grand Chelem) et en trois sets (7/6 7/6 6/4)! En effet, le joueur des Baléares s'est fait sortir par le belge Steve Darcis, n°135 à l'ATP et ancien top 50.Quand on regarde le match de Nadal et les stats, on voit que Nadal n'a pas été si mauvais: 32 coups gagnants pour 24 fautes directes et 78% de points gagnés au filet. Cependant, 2 raisons peuvent expliquer sa défaites: - Un Steve Darcis qui a joué le match de sa vie, qui n'avait rien à perdre: 53 coups gagnants(!), 13 aces,74% de points gagnés sur première balle.

- La possibilité d'une réapparition de blessure au genou chez Nadal. Même s'il a botté en touche sur ce sujet, le déplacement de Nadal,aujourd'hui, est préoccupant. De plus,cela s'est s'est également ressenti dans son service catastrophique aujourd'hui: 2 fois breaké, 3 doubles fautes,50% de points perdu sur deuxième balle. En effet, le genou est un organe primordial pour servir, si le genou pose problème, une flexion est impossible pour effectuer son service.

Dans les autres rencontres, les gros ont tenu leur rang de manière convaincante: solidité chez Tsonga, boucherie chez Murray et génocide chez Roger. Tous trois ont gagné en 3 sets. L'élimination de Nadal permet à Federer d'avoir plus de chances d'accéder en demi et à Murray(ou Tsonga) d'accéder en finale.De plus, la partie de tableau de Nadal s'est ouverte: un gars comme Paire, Isner ou Hewitt pourrait être présent en quarts de finale.

Sinon:à noter la qualification de Hewitt face à Wawrinka (en 3 sets, s'il vous plaît),celle de Cilic face à Baghdatis, l'élimination de Janko Tipsarevic (pas en confiance depuis le début de l'année).

Chez les femmes: pas grand chose à signaler, à part l'élimination de Sara Errani (5ème mondiale) face à Puig 6/3 6/2. On savait que ce n'est pas du tout sa surface de prédilection mais à ce point-là, c'est flagrant... Les favorites sont passées tranquilement (à part Petra Kvitova qui a disputé 3 sets face à Coco Vandewedge).

Enfin chez les frenchies: assez bon bilan; c'est passé pour Mahut (trois sets, il confirme sa bonne dynamique),Tsonga,Cornet,Bartoli,Robert,Mannarino (en 3 sets, bon retour pour les deux),Paire,Rufin,Benneteau et De Schepper( Kenny a tué son adversaire). Seules Razzano (face à Ivanovic),Mladenovic(face à Sharapova) et Parmentier sont tombées.

A très vite, sur Court Central

Charlot

Nadal sorti; Federer,Tsonga,Murray tranquilles: Wimbledon,Day 1.