Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Deux bons plans lors de Roland-Garros.

Deux bons plans lors de Roland-Garros.

  Comme chaque année, Roland-Garros rime souvent avec de longues après-midi, engouffré dans son canapé en appréciant les performances des champions et les joies de la télévision française, de ses consultants (parfois) pertinents, et de certains de ses commentateurs qui meublent la conversation comme ils peuvent. Cependant, tout ce spectacle ne vaut pas la joie de contempler votre idole au stade. Pire: il ne vous laisse pas la possibilité de profiter des rayons de soleil printaniers, et vous cloisonne avec vos deux (nouveaux) meilleurs amis: Ben & Jerry. Vous avez de la chance, votre blog de tennis préféré pense à vous et vous dévoile trois bons plans pour la quinzaine.

 
Deux bons plans lors de Roland-Garros.

 

Profiter d'un après-midi ensoleillé pour regarder Roland-Garros sur un écran géant.

 

  Vous voulez profiter du soleil, vos amis vous supplient pour que vous les retrouviez dans un parc, mais cela vous est impossible parce que Roland passe avant tout? Ne vous en faites pas, vous pouvez cumuler ces trois activités! A Paris, un écran géant est installé, tout au long du tournoi, au Champ de Mars, afin que vous puissiez vous délecter de l'art de la petite balle jaune en même temps que le gazon vous chatouille. En effet, la ville de Paris et la Fédération Française de Tennis (ou FFT), organisatrice du tournoi, ont allié leur force pour faire vivre la plus célèbre des quinzaines tennistiques aux Parisiens ne pouvant se rendre au stade mythique de la Porte d'Auteuil. Auparavant au Parvis de l'Hôtel de Ville, "Roland Garros dans la ville" a déménagé à deux pas de la Tour Eiffel, cette année. Outre de proposer aux plus curieux de regarder les différentes rencontres, cette opération propose également un accès à un court sur terre-battue, et à une boutique Roland-Garros.

 

Accéder au stade à partir de 17h

 

  Le plus célèbre des tournois français constitue l'occasion parfaite de s'échapper une journée pour circuler dans les travées du légendaire stade ouvert pour accueillir les Mousquetaires du tennis français (les vrais, pas ceux du quotidien l'Equipe). Cependant, deux arguments sont invoqués pour vous en dissuader: l'arrivée des examens qui vous contraint de réviser, et le prix d'entrée, qui peut s'avérer conséquent. Toutefois, il existe l'offre des "Visiteurs du Soir", qui vous permet d'entrer à Roland à partir de 17h. Cette alternative peut se révéler intéressante par différents aspects: tout d'abord, le prix d'une place devient alléchant, puisqu'il atteint les 12€: personne ne renierait la possibilité d'entrer à ce prix. Toutefois, si vous désirez assister à un match qui se déroule sur les plus grands courts, il vous faudra insérer un supplément. Ensuite, cela enlève la contrainte de l'horaire et vous permet de vous détendre pendant une heure (ou plus), si vous ne voulez pas rester toute la soirée. Enfin, vous pourrez circuler plus librement dans l'enceinte, en évitant les heures de pointe pendant lesquelles on étouffe dans les différentes allées . Attention, cette opération n'est valable que lors de la première semaine du tournoi.