Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Le programme de ce samedi

Le programme de ce samedi

Victoria Azarenka

Victoria Azarenka

Sur le Philippe-Chatrier

 

Kvitova (4) - Begu (30)

Djokovic (1) - Kokkinakis

Gasquet (20) - Anderson (15)

Williams (1) - Azarenka (27)

 

Ces quatre matchs risquent d'être disputé, surtout le dernier d'entre eux. En effet, Williams va retrouver celle qui était sa principale rivale pendant deux ans (2012-2013) avant de connaître des blessures à répétition l'an dernier. Ainsi, si Azarenka retrouve le jeu qui l'a menée à la première place mondiale, Williams ne passera pas un après-midi facile. 

Kvitova peut, également, avoir du soucis à se faire face à Begu. En effet, on ne peut dire que la Tchèque s'est rassurée depuis son arrivée à Paris: poussée deux fois au troisième set, elle commet, également, un nombre de fautes directes indigne de son rang. Ainsi, elle aura l'occasion de convaincre tout le monde, d'autant plus que son adversaire semble à sa portée. Cependant, une mauvaise surprise ne semble pas impossible.

Chez les hommes, il sera intéressant de suivre la confrontation entre Novak Djokovic et Kokkinakis, qui dispute son premier troisième tour en Grand Chelem. Globalement, les deux joueurs proposent du beau jeu: le n°1 mondial sait tout faire et peut s'appuyer sur l'un des meilleurs revers à deux mains du circuit tandis que Kokkinakis va cogner et orienter son jeu vers l'avant. De même, le fait de se retrouver avec un Djokovic presque devenu une machine d'inexpression et avec Kokkinakis qui sait enflammer les foules ( comme Djokovic avant sa mutation) donnera un coup de vieux aux amateurs de tennis de la fin des années 2000.

Andy Murray

Andy Murray

Sur le Suzanne-Lenglen.

 

Murray (3) - Kyrgios (29)

Van Uytvanck- Mladenovic

Kuznetsov- Nadal (6)

Pironkova- Stephens

 

Il y aura moins de spectacle sur le Lenglen, aujourd'hui. Malgré tout, on devrait assister à des rencontres intéressantes, notamment celle entre le furieux attaquant Nick Kyrgios et Andy Murray, dans le rôle du contreur froid. Mladenovic sera porté par le public français face à Van Uytvanck, dont nous ne connaissons peu. Cependant, elle a sorti, avec courage, l'espoir ouzbekh Diyas, au tour précédent. Si Nadal devrait dérouler face à Kuznetsov (neveu de Svetlana Kuznetsova), on ne sait trop quoi penser de la dernière partie opposant la puissante (mais irrégulière) Sloane Stephens, qui a indiqué le chemin de la sortie à Venus Williams, et la Bulgare Pironkova, qui s'est, surtout, illustrée à Wimbledon, où elle a atteint le dernier carré en 2010.  

Le programme de ce samedi

Dans les autres rencontres

 

- Jérémy Chardy serait-il superstitieux? Après avoir livré une performance solide face à John Isner, il y a deux jours, sur ce même court, le Palois espère se hisser en huitièmes de finale. Pour cela, il devra livrer un bras de fer avec le Belge Goffin, un client qui progresse de semaine en semaine, et qui s'était révélé en 2012 où il avait atteint les huitièmes de finale après être passé par les qualifications. De plus, il s'était permis le luxe de chiper un set à Roger Federer, avant que l'expérience de ce dernier ne l'emporte. Sur ce même court, Sara Errani, finaliste en 2012 et spécialiste de la terre, affrontera la robuste et intelligente Allemande (par ailleurs, très appréciée sur le circuit) Petkovic. 

 

-Cependant, un véritable pugilat est attendu sur le court n°2, puisque deux des joueuses les plus en vogue de ce début de saison se défieront. Ainsi, l'explosive américaine Keys, demi-finaliste de l'Australian Open, devra faire sauter le verrou ( il était facile, celui-là...) Bascinszki, qui s'est délestée de quelques kilos en trop pour revenir au premier plan au Mexique, où elle a remporté les tournois de Monterrey et d'Acapulco. Dans la foulée, Jack Sock, espoir du tennis américain, et le très ambitieux Borna Coric (dont nous avons fait un portrait, en décembre dernier, sur Le Court Central) se livreront un combat acharné, dans une partie qui devrait attirer les spectateurs qui sepassionnent pour les talents de demain.