Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Pharrell Williams aimerait-il le tennis?

Pharrell Williams aimerait-il le tennis?

Auteur de l'excellent album "G I R L", Pharrell multiplie, aussi, les collaborations avec différentes enseignes: Louis Vuitton, Timberland, création d'une liqueur... Cependant, s'il y en a bien une qui nous interpelle aujourd'hui, c'est bien celle avec la marque aux trois bandes, Adidas. On vous explique pourquoi.

Pharrell Williams aimerait-il le tennis?

Ce n'est un secret pour personne: Pharrell Williams aime la mode et s'habille bien: malgré ses 41 ans (on lui en donnerait quinze de moins), il arbore des tenues que des adolescents ou de jeunes adultes peuvent porter tous les jours. Ainsi, il n'est pas étonnant de le voir porter des Timberland, des hoodies franchement cool, des T-shirt et des baskets. En parlant de ces dernières, le chanteur semble affectionner particulièrement les Adidas Stan Smith - que la firme allemande a ressuscité en début d'année ("Like the legend of the phenix" si on se réfère au "vers" d'ouverture de Get Lucky) ndlr - et son influence au sein de la pop-culture est telle qu'il peut créer sa propre collection.

Quel est le résultat? On savait que la moitié du duo The Neptunes adorait le skate, mais on soupçonnerait que le tennis constitue une autre de ses passions. En effet, ce qu'il vient de créer semble une détournement audacieux d'un monument: après des Stan Smith très colorées, confectionnées pour le magasin très branché Colette (puis en grande distribution pour Adidas) , ce sont des baskets au feutrage d'une balle de tennis qui voient le jour. Vous me concèderez que des baskets orange ne sont pas les chaussures "passe-partout", mais cela peut ajouter un peu de chaleur en octobre.

Pharrell Williams aimerait-il le tennis?Pharrell Williams aimerait-il le tennis?

De même, des vestes, qui rappellent celles en vogue chez les joueurs de tennis dans les années 70- début 80, ont été remises au goût du jour par Williams: ainsi, à chacune de ses apparitions, on en voit une d'une couleur différente: rouge, verte, noir, bleue... Aujourd'hui, elles sont commercialisées et certaines sont assorties aux baskets précédemment évoquées. Malheureusement, cela a un prix (plutôt) salé: il vous faudra débourser 1000 euros pour vous en acquérir une.

En bref: le chanteur signe une collection qui devrait faire des ravages. Dommage qu'elle n'ait pas été commercialisée au printemps dernier, elles auraient eu beaucoup d'allure dans les allées de Roland-Garros.

Pharrell Williams aimerait-il le tennis?Pharrell Williams aimerait-il le tennis?