Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Les Monuments Du Tennis Moderne: Fascinante anthologie du panthéon tennistique

Les Monuments Du Tennis Moderne: Fascinante anthologie du panthéon tennistique

A quelques jours de l'US Open, et pendant cette période de vacances bien pluvieuse, Court Central vous fait part d'un de ses coups de coeur. En tant que passionné, on vous recommande vivement un ouvrage de qualité sur l'histoire du tennis masculin de ces quarante dernières années: "Les Monuments Du Tennis Moderne". Ecrit par trois plumes, Marc Gdalia, Guillaume Duhamel et Guillaume Willecoq, il s'efforce d'établir le portrait de ceux qui ont révolutionné l'histoire de ce sport, et qui ont inspiré d'autres champions après eux. De Connors à Djokovic, en passant par Edberg, Agassi ou Federer, ce livre rend compte de la trace que ces joueurs ont su imprimer dans le cours du jeu, mais aussi de la force de ces hommes qui possèdent, chacun, une expérience hors du commun: de leur enfance (pour certains) difficile, ils ont su s'élever pour entrer dans le Panthéon de ce sport qui nous réunit ici, malgré leurs failles personnelles.

Outre le fait d'établir une vue d'ensemble aussi large qu'exhaustive sur ces joueurs éternels, ces trois adeptes de la petite balle jaune ont, également, narré certaines rencontres magistrales. Qu'elles se soient déroulées dans les tournois du Grand Chelem ou en Coupe Davis, elles ont marqué les amateurs du tennis du monde entier, tant par le niveau de jeu global (souvenez-vous de cette demi finale à Roland Garros entre Federer et Djokovic en 2011), que par la longueur folle (Mahut-Isner, 11h05 de match pendant lesquels les deux gaillards n'ont rien lâché) ou par le contexte (la fin de la malédiction pour Lendl en finale du Grand Chelem, la résurrection d'Ivanisevic à Wimbledon en 2001...). Empreintes de beaucoup de rebondissements et d'émotions, ces parties auront laissé une trace indélébile dans le sport.

Préfacé par Philippe Bouin ( grande plume de la section tennistique du quotidien L'Equipe), cet ouvrage bien écrit et bien travaillé, cet ensemble d'anecdotes sans tomber dans le catalogue Wikipédia, saura conquérir aussi bien les plus férus d'entre vous que ceux qui veulent découvrir ce sport et ses figures marquantes. A dévorer dès maintenant.

"Les Monuments Du Tennis Moderne"

Ecrit par Marc Gdalia, Guillaume Duhamel et Guillaume Willecoq

Préfacé par Philippe Bouin

Editions Sutton

25€

Les Monuments Du Tennis Moderne: Fascinante anthologie du panthéon tennistique