Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Court Central

Le Court Central

Menu
Top 10 des apparitions de joueurs dans des clips (ou pub)

Top 10 des apparitions de joueurs dans des clips (ou pub)

Cela ne vous aura pas échappé, mais Novak Djokovic a tourné une publicité pour Peugeot (un des principaux sponsors de Roland-Garros). A cette occasion, revenons sur 10 apparitions de joueurs dans des annonces publicitaires, mais aussi dans des clips. Pour le meilleur et (surtout) pour le pire...

-Rafael Nadal, chaud.

On met d'entrée la barre haute: tourner dans un clip de Shakira n'est pas la pire chose ici. Cependant, entre des plans dignes d'une telenovelas ( on ne va pas rappeler que l'Espagne est le berceau d'Un, Dos, Tres), des fonds verts du plus bel effet (Kanye West a tout copié), et l'association torse nu-jean bootcut-santiags, on dépasse le ridicule. Ajouté à cela des poses lascives, on se rapproche plus de la mauvaise imitation de Miroslav, le plombier d'un film porno hongrois, que du clip sensuel.

-Victoria Azarenka, Let's Get Ridiculous.

Certes, Redfoo (chanteur du groupe fluo LMFAO) est son petit ami. Mais tout est dit dans le titre de la chanson.

-Les soeurs Williams. du tac au tac

L'idée est intéressante, mais il faudrait juste préciser aux publicistes d'Apple qu'elles excellent plus au tennis de table.

Roger Federer, couleur café.

La manière, dont il dit "moulu, pas en capsule", est digne d'un épisode d'Au nom de la vérité (mais si, cette chose qui est diffusé sur TF1 le matin, et dont personne ne comprend l'intérêt). Et puis, rien que le fait de bien galérer pour retirer son T-shirt nous rappelle que ces Suisses sont de sacrés rigolos.

-Richard Gasquet: à se tirer les cheveux.

"Qu'est-ce que j'ai dans la tête": plus beaucoup de cheveux, mon cher. Un shampooing pour éviter une calvitie qui commence à faire son apparition serait le bienvenue.

-John McEnroe, problème de lignes.

Ah, enfin une pub drôle... Jouer sur le caractère de McEnroe pour réveiller celui de la voiture, c'est bien trouver. Sacré J-Mac

Amélie Mauresmo, Headshot.

-Cible inattendue pour Amélie Mauresmo, qui a tournée dans une version made in France de Jackass: Les Onze Commandements. Le petit caméo est sympa, (un peu) stupide (après tout, c'est l'esprit entier du film), mais elle aurait pu se lâcher un peu plus sur Mickael Youn.

-Gagaël Monfils

Lorsqu'il avait atteint les demi-fianles de Roland-Garros en 2008, le Parisien concluait chacune de ses victoires par la danse de la mobylette, inspirée de la chanson "Crank That" de Soulja Boy. Malheureusement pour lui, on le voit se déhancher sur l'un des derniers tubes de Lady Gaga. Dur.

Et la palme d'or revient à...

Comment ne pas parler de tennis et de publicité sans parler de Jo-Wilfried Tsonga? Pas besoin de décrire la pub que tout le monde connaît. Le Manceau devrait postuler au Cesar du meilleur acteur pour sa performance sur 3 publicités. Cela a valu une excellente parodie des humoristes du Studio Bagel. A consommer sans modération.

Mais aussi: le caméo de Djoko dans Expendables, la pub d'Andre Agassi pour la Wii, le clip de la chanson Hello de Martin Solveig...